Une sauce marocaine dite" Chermoula"

Publié le par mohga

Bonjour


Je viens ce matin vous réveler un secret purement marocain : La chermoula

 C'est la préparation de base pour assaisonner la plupart des poissons  dans les  recettes   marocaines, qu'ils soient frits, cuits en tajines avec des légumes ou bien farcis et cuits au four. Elle peut se  préparer d'avance et se conserver dans un bocal  bien fermé au réfrigérateur pour quelques jours ou congelé au frigo.

Abientôt.

Publié dans Sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci pour cette recette je vais l'essayer un jour.. Bisous
Répondre
V
ok, je suis allée en 1993 à Marrakech en vacances une semaine mais malheureusement j'ai été malade donc je n'ai pas pu profiter de mon séjour, je pense que j'y retournerai un jour.j'ai fait la Tunisie aussi, j'aime beaucoup ces pays et là aussi j'y retournerai. actuellement tu y es toujours ou bien tu es en france ? bonne soirée à toi biz
Répondre
M
<br /> Bonjour chére Vanessa<br /> <br /> Vous serez la bienvenue au Maroc. j'y suis toujours.<br /> <br /> Abientôt.<br /> <br /> <br />
V
ça doit être super bon hummm biz bonne soiréetu es du Maroc ? Si oui de quel coin ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> Oui je suis marocaine, de Safi.<br /> Safi est une ville du Maroc située sur le littoral Atlantique. Elle est la capitale de la région Doukkala-Abda et préfecture de sa province.<br /> Elle est  reconnue par la poterie (les tajines, etc.…), les poissons, la mer. Grande ville du surf, reconnue par les  plus grands surfeurs par une des meilleures droites du monde.<br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />
N
une très bonne recette..!!bravo.
Répondre
M
<br /> Merci bien  et  à la prochaine.<br /> <br /> <br />