Préservez votre éclat malgré les changements climatiques

Publié le par mohga









 Les changements climatiques affectent considérablement notre corps, voir notre humeur. Voilà quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité pour rester à l’abri des méfaits de ces changements:


Pour des cheveux brillants :

Votre chevelure est desséchée et a perdu son éclat, essayez de la revitaliser en appliquant :

Le vinaigre de pomme : mélangez trois cuillères à soupes de vinaigre de pomme avec quatre verres d’eau chaude. Appliquez ce mélange en massage sur des cheveux propres et humides. Laissez agir 10 min et rincez avec de l’eau tiède.

Le yaourt : il redonnera à vos cheveux tout leur éclat. Lavez votre chevelure et appliquez-y ensuite le yaourt. Ensuite, trempez une serviette dans de l’eau chaude, égouttez-la et couvrez votre chevelure pendant 10 min. Lavez-les à l’eau tiède.  

Pour des lèvres douces:
 
Le froid et le vent font que vos lèvres deviennent sèches et gercées. Essayez de remédier ce problème avec une bonne hydratation :
 Le miel est un excellent produit naturel hydratant. Appliquez une bonne couche de miel sur vos lèvres pendant la nuit et, au lendemain, vous les trouverez bien douces et éclatantes.

Prenez soin de votre santé

Douleur de la gorge :

En suivant ces conseils, vous pourrez atténuer les troubles liés aux infections.

Infusion de réglisse : des difficultés à avaler à cause d’une inflammation de la gorge ? Mastiquez une racine de réglisse. Ce remède adoucit la gorge et vous aide à expulser la mucosité.

Oignon  : en cas d’inflammation, faites cuire un oignon en tranches. Une fois tendre, égouttez-le. Appliquez les tranches d’oignon sur votre cou et couvrez-le avec une serviette de laine.        

Jus de piment : faites des gargarismes avec du jus de piment, c’est le légume le plus riche en vitamine C. Pour plus d’effets, ajoutez de ail à la préparation.

La toux :

Ces remèdes-là vous aideront à calmer la toux.

Tisane d’origan : préparez une infusion d’origan (une cuillerée à café dans une tasse d’eau chaude) en y ajoutant un peu de miel. Buvez trois tasses par jours.

Raisins secs : tenez toujours entre vos mains une portion de raisins secs. Deux ou trois raisins secs calmeront votre tousse.

Une salade de radis : ajoutez du radis a vos salades. Les radis sont efficaces contre la toux.



Publié dans Beauté Bio

Commenter cet article

nawel 12/04/2009 21:09

bonsoir ,merci pour  toutes ces astuces des grands meres!!!mais  je voulais savoir si tu possede une recette pour migrirBisous

mohga 14/04/2009 10:09


Merci de votre passage.
Bonne journée.


tartine@chocolat 11/04/2009 17:45

merci pour tout ces conseille, j'aime bien ton blog!

mohga 11/04/2009 19:18


Merci ma chérie. J'en suis ravi.
Grand bizzzzzzzzz


lolytine 11/04/2009 09:48

Merci pour ces petites astuces!!

mohga 11/04/2009 11:42



Bon week-end
Abientôt
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz



Brujasexy 08/04/2009 23:35

Kikou,Mille mercis pour tous ces trucs et astuces si avec tout ca on est pas prête pour les beaux jours... Bisous

mohga 10/04/2009 01:52


Merci de ton passage.
Bonne nuit et abientôt.
Bizzzzzzzzz


Nora 08/04/2009 18:27

Merci pour le conseil, et merci pour ton gentil commentaire qui m'a permi de découvrir ton blog. Je vais mettre ton blog ds mes liens préferés.Merci et bonne soirée

mohga 08/04/2009 23:36


Merci de ton passage.
Abientôt.
Bonne fin soirée
Bisous