ASTUCES

Publié le par mohga

NH.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons souvent besoin d'astuces pour réaliser quelque chose plus rapidement, plus simplement. Voici quelques idées.

Faire dorer un gâteau
Pour dorer un gâteau vous pouvez remplacer le jaune d'œuf par du lait c'est aussi meilleurs
Les boulettes de viande
Pour que vos boulettes de viande hachée ne durcissent pas pendant la cuisson, plutôt que d'ajouter un œuf, ajoutez quelques gouttes d'huile.
Conservation du pain
Pour avoir du pain tout frais il faut le mettre dans un sac plastique et le conserver dans le congélateur. Lorsque vous en aurez besoin, faites-le sortir laissez-le reposer jusqu'à la décongélation totale. Vous retrouvez votre pain comme il était le jour ou vous l'avez mis au congélateur
Conservation du concentré de tomate
Pour conserver le concentré de tomate plus longtemps, versez-le dans un bol et aplatissez la surface. Ajoutez du sel en poudre sur toute la surface et recouvrez le tout d'un peu d'huile. Veillez à ce que l'huile recouvre entièrement la surface. Ensuite, placez-le au réfrigérateur.
Gruyère râpé...
Ajoutez un morceau de sucre à l’intérieur du sachet du gruyère râpé afin d’éviter toute moisissure et de prolonger la conservation.
Donner du goût au café
Pour donner meilleur goût à son café, ajoutez une petite cuillère de chocolat en poudre dans le filtre avec votre café moulu.
Réussir vos blancs en neige
Avant de fouettez les blancs d’œufs, ajoutez une pincée de sel. A l’heure de les incorporer à la pâte, mélangez la moitié des blancs activement. Le reste vous le faites délicatement.
Réussir la crème chantilly
Mettez le bol du batteur, les fouets et la crème fraîche au congélateur pendant 10 minutes, le temps que la crème fasse un anneau de givre sur les bords.

 

Sans-titre.jpg

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article