Fekkas en caoucaouettes

Publié le par mohga




 


J'ai une recette  de Fekkas aux caoucaouettes  que j'adore tellement et que j'aime bien partager avec vous:
c'est simple et pas compliquer:




Ingrédients

La pâte :


- 500 g de farine

- 04 pots yaourt naturel
- une pincée de sel
 
La farce :
- 1 kg de caoucaouettes
- 150 g de sucre glace

- 1 càc de cannelle 
- 1 càc de vanille
 
Préparation

- La pâte : mettez dans un saladier la farine, le sel puis ajoutez petit à petit le yaourt en mélangeant afin d’obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Laissez reposer au frigo pendant environ 1 heure.
- La farce de caoucaouettes : faire griller les cacahuètes, quelques minutes, laissez refroidir et rober les, puis mixez-les avec le sucre , la cannelle et le vanille jusqu’à les réduire en pâte moelleuse. Divisez en boules et roulez-les sous forme de longs cordons d’environ 5 cm d’épaisseur.
- Sortez la pâte de farine du frigo divisez-la en morceaux puis étalez-les finement, un à un, à l’aide d’un rouleau. Disposez le cordon sur la pâte étalée puis roulez-le jusqu’à ce qu’il soit couvert entièrement de pâte.

A l’aide d’un couteau, coupez  les cordons en morceaux de 0.5 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque de four huilée et faites cuire dans un four préchauffé à une température moyenne pendant 15 min (la pâte doit rester blanche).


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salam khti tbarkalah 3lik  w lah yhafdak lina w ila kan momkin dirina chi blog b 3arbiya<br /> bozou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
je  note la recette car j'adore les cacahuètes!!! bisous mogha et bonne journée
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite.Bisssssssss<br /> <br /> <br />
N
Très réussis. Bravo!!
Répondre
M
<br /> Merci bien de votre visite.Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
excellent!!! j'aime beaucoup ces gâteaux et au passage je te souhaiteun bon ramadan!!!
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite et bon ramadan toi aussi.<br /> <br /> <br />
Z
Mercui pour la recette que je mets sous le coude,ça doit être délicieux.Bon ramadan.Bizz
Répondre
M
<br /> Merci bien ZOHRA et bon ramadan toi aussi.<br /> <br /> <br />